Pour passer de bonnes nuits de sommeil et afin de préserver un confort optimal, tous les éléments de la literie sont importants. Bien évidemment, le matelas a un rôle prépondérant. Néanmoins, la taille de la couette est également à prendre en compte. Alors, quelle taille de couette choisir pour un lit 160x200 ?
Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir sa couette ?
Pour choisir une couette, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs paramètres. Bien évidemment, la couette se choisit selon la taille du lit. En toute logique, vous ne vous orienterez pas vers le même modèle pour une literie de 140x190 que pour couvrir un matelas de 160x200. Ensuite, votre façon de dormir aura également son importance. Vous n'opterez pas pour le même modèle si vous bougez énormément durant votre sommeil ou si vous restez plutôt statique, ou si vous aimez vous enrouler dans vos draps. Les personnes qui bougent préféreront les grands modèles afin de toujours avoir un bout de couette sur eux. Enfin, certaines personnes préfèrent aussi choisir une couette plus grande, afin de préserver plus de tombant sur les côtés de leur lit 160x200, tandis que d'autres aiment que la couette s'arrête juste au niveau du matelas.
Quelles sont les différentes tailles de couettes possibles pour un lit 160x200 ?
La literie 160x200 correspond à ce que l'on appelle un lit Queen size. Il s'agit d'un grand couchage, idéal pour accueillir deux dormeurs avec confort. Néanmoins, si vous êtes seul à dormir dans ce lit, une couette 220x240 pourra suffire. Celle-ci sera suffisamment grande pour vous permettre de bien vous emmitoufler. A contrario, si vous êtes deux, optez plutôt pour une couette plus large, de 240x260. Ainsi, vous préserverez plus d'aisance et n'aurez pas peur de gêner votre partenaire en vous tournant, au risque de lui subtiliser toute sa couette. De plus, la couette 240x260 sera idéale pour obtenir un tomber élégant de chaque côté du lit, afin de dissimuler totalement l'épaisseur de votre matelas et celle de votre sommier.